Assurance Aléas Climatiques Cultures
Bessé Agro via +Simple, expert en assurance pour les exploitants agricoles, vous permet de souscrire à une assurance multirisque climatique, couvrant plus de 13 intempéries. Créée pour vous avec Generali, elle protège vos récoltes, cultures et parcelles et sécurise vos revenus en compensant votre perte de rendement.

Assurance Aléas Climatiques Cultures

Qu’est-ce que l’Assurance Aléas Climatiques appliquée à vos cultures ?

En tant qu’agriculteurs et experts agricoles, vous le savez : le climat peut détruire vos cultures de manière imprévisibles. Les aléas climatiques s’intensifient, tant en fréquence qu’en impact. Bessé Agro via +Simple a créé spécialement pour vous une assurance dédiée à la protection de vos récoltes. Elle vous couvre en cas de baisse de production, de baisse de qualité et de perte des revenus, dès lors qu’elles sont provoquées par un phénomène climatique reconnu.

Les garanties de notre Assurance Aléas Climatiques Cultures :

Événements climatiques

Bessé Agro via +Simple vous protège en cas d’évènements liés au vent (tempête, ouragan, tourbillon, vent de sable) et à l’eau (pluies orageuses, violentes, torrentielles, humidité excessive). Notre garantie vous assure également en cas de températures trop basses (gel des plantes, givre, neige, coup de froid et de manque de rayonnement solaire) et températures trop élevées (sécheresse, coup de chaleur et de soleil) !

Perte de rendement

Notre assurance prévoit de compenser votre perte de revenus suite à un aléa climatique. Pour chaque culture sinistrée, votre indemnisation sera égale au rendement que vous avez assuré, multiplié par le pourcentage de perte déterminé par l’expert et par le capital/ hectare choisi, franchise déduite.

Perte de qualité et quantité

Notre offre couvre votre perte de rendement, et selon vos cultures, votre perte de qualité. Cela signifie que, si par exemple, vos parcelles de maïs doux sont affectées par un évènement climatique qui dégrade l’aspect du grain et cause un rejet de la production par la conserverie, l’expert tiendra compte de cet impact pour calculer votre indemnité.

Frais de re-semis ou replantation

À la suite d’un sinistre climatique, si votre culture annuelle semée ou replantée est réduite d’au moins 50 % et que celle-ci représente plus de 30 % de vos parcelles assurées, nous prenons en charge vos frais de re-semis ou de replantation.

Frais supplémentaires de récolte

En cas de difficulté de récolte après une intempérie climatique et selon les constats d’experts, Bessé Agro via +Simple couvre vos frais supplémentaires de récolte engagés. Que vous ayez besoin de nouveaux matériels et de main d’œuvre supplémentaires, nous vous aidons.

Les points forts de l'Assurance Aléas Climatiques Cultures de Bessé Agro via +Simple

Sur Mesure
Nos offres de garantie s’adaptent à vos besoins et vous permettent de choisir vos franchises (montant qu’il vous reste à payer en cas de sinistre) et vos capitaux assurés.
Modification
Avec Bessé Agro via +Simple, vous avez 2 mois pour changer de formules et d’options. Pendant ces 2 mois, revoyez vos déclarations, ajoutez de nouvelles et modifiez le capital que vous souhaitez assurer.
100% en ligne
Notre contrat Assurance Aléas Climatiques est le premier et le seul du marché à être 100% digital. Assurez votre exploitation en quelques minutes, directement en ligne.

A savoir

En souscrivant à l’assurance multirisque climatique, vos récoltes sont protégées en cas de grêle dans les 3 jours qui suivent votre contrat (ou votre avenant). Pour les autres aléas climatiques, notre assurance prend effet 15 jours après la date d’effet du contrat et de chaque avenant.
Si vos cultures sont déclarées à la PAC (politique agricole commune) et que vous assurez 70% de vos surfaces cultivables, notre assurance Aléas Climatiques Cultures est subventionnable. Le gouvernement s’engage à garantir un taux de subvention de 65% dans le cadre de la garantie niveau socle (65%). Ainsi, vous pouvez bénéficier d’une aide financière pour toute souscription à un contrat assurance aléas climatiques.